Petit topo

L'énergie, cet espèce de souffle de vie, présente en toutes choses, les animaux, les plantes, le vent, les hommes, les objets, les lieux... permet de se mouvoir, de faire pousser les arbres, de se chauffer le corps.


Elle varie d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre, et peut se mesurer à l'aide d'un pendule sur l'échelle de Bovis. Chaque organe a son propre taux énergétique, signalant ainsi s'il n'est pas au meilleur de sa forme, s'il a besoin d'être magnétisé, s'il est sur exploité... L'énergie est un indicateur de santé et d'éveil.


L'énergie se décline en plusieurs "couches d'épaisseurs", allant du corps physique, au corps éthérique, au corps astral, au corps mental jusqu'au corps causal, se superposant les uns sur les autres et dépassant le précendent à chaque fois.



Les soins énergétiques

Faire un soin énergétique revient à réparer les zones du corps qui ont été abimées par une maladie, un choc émotionnel, un tatouage... Ces parties du corps sont enveloppées et remplies d'énergie. Lorsque le corps est atteint, il y a une felure énergétique, une fuite, une déchirure, un trou noir... Le soin est là pour tout rééquilibrer, remplir, refermer la zone meurtrie.


Par ailleurs, tout ce qui atteint le corps abime l'âme. Cette dernière perd alors un fragment d'elle-même. Dans le recouvrement d'âme, nous rendons ces parties égarées aussi bien dans cette vie que dans les vies précédentes. Cela se pratique généralement lors de soins ou de séances thérapeutiques.


Il est ainsi possible de soigner une personne, un arbre, un chat, un nuage, le temps, l'espace, une planète, une entité, un défunt (oh même beaucoup... ).


Apprendre à utiliser l'énergie qui est en nous permet de se calaniser, se ressourcer, se soigner, s'apaiser, s'ancrer, se connecter avec des énergies plus subtiles, se sentir en meilleure forme, gagner en santé, en résistance, en capacités de toutes sortes.


Elle se décline aussi bien dans nos mains et dans l'intention que nous y mettons, que dans la géométrie sacrée, la méditation ou des chants vibratoires. elle se retrouve également dans les prières spirituelles, des lieux sacrés, dans les couleurs ou dans les pierres minérales...

Médiumnité et énergie

Avant tout le medium est un intermédiaire, entre deux mondes comme la Terre et le Ciel, ou les vivants et les défunts, ou encore entre cette dimension et tant d'autres. Le medium communique avec des entités spirituelles, des âmes, des guides, des anges, et tant d'autres espèces dans le but d'aider à s'éveiller, à s'éveler dans la spiritualité et se libérer des fardeaux d'incarnation.


Il est important de comprendre que cette connexion doit se faire sans égo, sans jugement. Le medium qui reçoit les informations, doit les retranscrire tel que, sans interpréter, projeter, conseiller ou embellir... Il répéte ce que les entités lui transmettent simplement.


C'est en se connectant à l'énergie de l'autre que le medium parvient à entendre. Il n'est pas necéssaire d'user d'objets quelconques mais simplement de poser son mental, de respirer posément, d'être à l'écoute pour acceuillir ce qui vient selon la "fréquence radio" qu'il parvient à capter. Deux mediums côte à côte peuvent ne pas entendre la même chose, voir les mêmes entités, parce qu'ils n'ont pas forcément vocation à entendre ce qui appartient à l'autre. La méditation aide prodigieusement à augmenter son taux vibratoire, à monter en fréquences pour accéder à différentes sphères de communication.