Quoi traiter ?

Thérapie individuelle

Les traumatismes ( naissance, accident, agression....)

Le deuil

Les phobies

Les addictions (alcool, tabac, troubles alimentaires...)

La dépression

Le poids

Le stress / L'anxiété

Les blocages transgénérationnels

Les blessures de l'enfance

Le manque de confiance en soi et d'estime de soi... ... ...

Quels outils?

Méthodes

L'Analyse transactionnelle : Pour comprendre la construction de la personnalité, les croyances générées, les scénarios de vie...

L'EFT: tapotements avec les doigts sur les méridiens pour agir sur les causes des émotions négatives.

La psychogénéalogie: revisiter l'histoire familiale pour y découvrir les vérités enfouies, les schémas de croyance, les mythes, les fantômes... pour s'en libérer.

EMDR: stimulation altérnée auditive, visuelle permettant de revisiter les traumatismes et d'en défaire l'aspect émotionnel relié à l'événement.

L'Hypnose: Connexion avec l'inconscient pour accéder à des souvenirs enfouis, réparer les blessures, pardonner, dépasser et reconsidérer son histoire sous un nouveau jour, sans jugement et dans l'amour.

Tipi: Méthode visant à libérer les sensations résiduelles dans le corps suite à un traumatisme...

Dossiers Akashiques: Lecture des vies antérieures pour régler une problèmatique restant bloquante dans cette vie.


What else?

Vers plus d'autonomie

Du coaching ( futuriser un avenir positif, croire en soi, prendre sa place)


Apprendre à s'estimer (vous aimer et vous donner la valeur qui est la votre)


Développer sa mémoire, sa concentration, ses compétences


Etre accompagné dans les processus de FIV


Et un peu de développement personnel et spirituel....


Visiter ses vies antérieures si cela peut résoudre quelque chose dans cette vie.


Réparer les blocages énergétiques transgénérationnels.


Réapprendre à écouter son intuition.



Questions fréquentes

Combien de temps dure une thérapie ?

La durée d’une thérapie varie en fonction de la personne, des difficultés rencontrées, de l'envie d'aller mieux et du degré de bien être ciblé. Sachant qu'avec l'hypnose, il est nécessaire d'attendre trois semaines, voir un mois avant de reprendre rendez-vous, puisque la séance se répéte de manière inconsciente chaque nuit, durant le sommeil.


Ce sont des thérapies brèves, qui en général s'échelonnent sur quelques mois, suivies de pauses, d'envies de poursuivre parfois quand d'autres blessures surgissent où quand certains maux traités reviennent à la surface sous une autre aspérité.


Est-ce remboursé par la Sécurité sociale ?

Les séances en hypno thérapies ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles les remboursent intégralement ou partiellement. Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les modalités.

Comment se déroule la première séance ?

Comme avec un psychologue, la séance se déroule avec un échange entre le thérapeute et le client. L'idée est de faire le tour de son veçu de son enfance, de ses blessures, de ses croyances... d'avoir un spectre de représentation du fonctionnement de la personne.

La psychogénéalogie est fortement mise en avant, pour identifier ce qui appartient en propre au client et ce qui est de l'ordre du trans générationnel.

Beaucoup de questions, de liens et de recherches de compréhensions se font durant l'échange verbal.

Il est rarement fait de l'hypnose lors de la première séance.

Quels sont les tarifs?

Une séance d'1h (pour des enfants notamment ou une renaissance) : 50 euros


Une séance d'1h30 : 80 euros


Les soins énergétiques eux sont fait à distance et tarifés à l'appréciation du client dans un baréme allant de 50 à 100 euros.


Nettoyage énergétique d'un domicile, lieu de travail...: tarif à l'appréciation du client compris entre 60 et 100 euros.

Comment se déroule la partie sous hypnose?


Fondamentalement, tout le monde fait de l'auto hypnose. Lorsque l'on s'endort et que l'on entend vaguement les bruits alentours; nous sommes sous hypnose.


En séance, le thérapeute aide la personne à se détendre via une respiration plus lente. Durant toute la durée de l'hypnose, elle peut ouvrir les yeux, parler, entendre, aller à gauche si on lui propose d'aller à droite, arrêter ou poursuivre jusqu'au bout la séance. L'idée est de revenir aux événements marquants, à l'origine d'une croyance, d'une blessure, d'un traumatisme pour comprendre, panser, réparer, pardonner et avancer vers soi. On ne change pas avec l'hypnose, on se libére pour devenir véritablement soi.


Le conscient est là, bien là à penser aux courses à faire, à la tâche sur la voiture, à ce qu'il n'écoute pas ce qui se dit... et l'inconscient va se manifester par des sensations dans le corps, des émotions, des souvenirs, une image, un son, une couleur...pour nous guider jusqu'à l'événement douloureux.


Pourquoi ces répétitions ?

Tout se joue globalement entre zéro et six ans, vie intra utérine en sus. Nous construisons nos croyances, nos sphères de références, nos scénarios de vie, sur notre capacité à comprendre le monde qui nous entoure avec une structure intellectuelle encore peu élaborée. C'est à travers nos sensations et nos émotions que nous élaborons des conclusions...


"papa et maman sont heureux... je serai heureuse aussi."

"papa et maman sont heureux... ce n'est pas possible d'être heureuse comme eux."


Dés lors que nous avons tiré nos conclusions sur l'amour, le travail, l'argent, la santé... nous concevons des "choix de vie" et le reste de notre vie ne consiste qu'à valider nos théories.

La partie intellectuelle du cerveau ne débute que vers 6, 7 ans et les dés sont déjà jetés. Autrement dit, quand nous commencons à réfléchir de manière autonome, c'est déjà trop tard, nous avons déjà tout "compris" de la vie.


Nous croyons que la vie est dure, qu'on ne mérite pas de réussir, qu'on n'est pas digne de confiance, que les hommes sont dangereux, que les riches sont pourris, qu'on n'y arrivera jamais, qu'on est nul, ou que la vie est belle, qu'on peut tout réussir quand on y croit, qu'en souriant tout s'arrange, que les hommes sont capables d'être merveilleusement surprenant, qu'il suffit de demander pour recevoir....

Bref, on croit.. et on est convaincu d'avoir raison. Cette conviction est si profondément inscrite en soi, qu'on va inconsciemment attirer des situations qui viendront "prouver" ce qu'on énonce.


Quand un événement se répète, aussi terrible ou merveilleux soit-il, c'est simplement que nous persévérons dans notre système de croyances.


J'ai eu la chance de faire sept fausses couches, parce que je suis un peu bornée, aveugle ou lente à la détente... pour comprendre la croyance qui était alimentée dans ces fausses couches. Une fois la leçon apprise, on peut enfin avancer et changer de croyances.


Alors quand vous vous cassez la figure plusieurs fois, au lieu de vous dire que vous n'avez pas de chance, tentez de trouver la croyance sous jacente... cela sera bien plus productif pour vous.